Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Heaven
Ashley Heaven
Messages : 11
Points : 22
Date d'inscription : 30/07/2014
Feuille de personnage:
MessageSujet: Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila]   Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:08

Des bruits de pas régulier accompagné d'une douce mélodie dans le couloir des salles d'art au deuxième étage. Si vous avez eu cette occasion d'écouter cela en passant par ce couloir c'était bien moi. Malgré tout, j'avais un but bien précis : la salle de musique. Je marchais en direction de la salle, le casque sur mes oreilles, fredonnant l'air qui passait en ce moment même et qui se déversait dans mes oreilles. Marchant au tempo de la musique, je finis par atteindre la porte de la dite salle tandis que la musique s'arrêtait. Arrêtant mon mp3, je mis simplement mon casque autour de mon cou. Je poussais ensuite la porte et respirait l'air à l'intérieur. Une odeur agréable.

Vous vous demandez sûrement qu'est-ce que je faisais ici? C'est pourtant simple, j'avais terminé un peu plus tôt les cours et je me suis donc rendue à la salle de musique. Pourquoi? Pour jouer de la guitare. Ma guitare avait deux cordes cassées, déjà que j'avais horreur quand une seule vient à se briser, mais là c'était deux d'un coup. En plus de cela, ça coûtait pour en remplacer une, et il ne m'était jamais possible d'en remplacer rapidement. J'avais donc pris pour habitude de venir jouer ici, le plus souvent quand je finissais tôt ou de venir assez tard quand il n'y avait plus personne, où du moins trop peu pour m'entendre.

Je me retrouvais donc dans cette salle de musique auquel je me plaisais tant. Je regardais la salle, laissant derrière moi la porte entre-ouverte. Je me sentais tellement bien dans cette salle que j'en eus un soupire de bonheur mélangé de bien-être. Je regardais les instruments qui se trouvaient dans cette salle avec délectation, comme si je ne pouvais y toucher, en soi je pouvais, mais j'aimais faire ça. Je laissais mes doigts glisser sur les cordes d'une des guitares, savourant le contacte avant de la prendre et d'aller m'asseoir sur une chaise pour bien m'installer. Je retirais au passage la chaîne de mes piercings, qui avait tendance à me gêner, que ce soit pour jouer ou pour chanter, pour la mettre dans ma poche de pantalon.

J'entre-croisais les doigts pour les étirer et les faire craquer avant de poser ma main gauche sur le haut et ma main droite sur les cordes. Appuyant sur quelques accords tout en faisant vibrer les cordes, je m'occupais ensuite de l'accorder si besoin, mais en soi elle était bien entretenue je n'avais donc pas le besoin de le faire. Je fermais ensuite les yeux pour voir les notes d'une mélodie défiler dans ma tête, avant de commencer à jouer, simplement. Une douce mélodie, pourtant si mélancolique, emplie de tristesse. De la musique, sans chant. Malgré toute la tristesse que pouvait avoir cette mélodie, toute cette tristesse dont elle pouvait m'emplir, tous les souvenirs qu'elle faisait jaillir dans ma tête, je gardais un visage neutre, sans aucune émotion, comme s'il s'était figé. En me voyant, on aurait dit que tout monde corps, à par mes mains, ne pouvait bouger.

Après de longues minutes, je stoppais net la musique en plaçant une main sur les cordes pour qu'elles cessent de vibrer et d'émettre un son. La sonnerie du lycée retentit. J'entendais alors des élèves passer devant la salle, sans qu'il ne remarque que la porte était ouverte ou ne me remarque. Cinq minutes plus tard, plus rien. Je soupirais alors et commença une autre mélodie, cette fois-ci, j'accompagnais ma voix à la musique. Un chant doux, bien qu'emplit d'une tristesse à en pleurer, un chant parlant de la perte d'un amour. Je restais là encore neutre. J'avais appris à garder le contrôle de moi-même lors de mes chansons ou quand je jouais, j'avais tendance à paraître froide, mais les mélodies les plus tristes sont souvent celles qui m'atteignent plus facilement le coeur. Je continuais donc sur ma lancer, sans me rendre compte de rien, maintenant dans ma bulle, juste moi, et ma musique.
Revenir en haut Aller en bas
Ludmila Ichihara
Ludmila Ichihara
Messages : 45
Points : 54
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au chaudddddd ~
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila]   Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:47


Une guitare!!!





Feat.


Ashley Heaven ~

LA guitariste *^*

Je recopie ce qui est écrit au tableau avec application. Je suis studieuse? Non, ce n'est pas ça. J'aime tout simplement travailler et je dois surtout atteindre mon objectif, donc je ne dois pas relâcher mes efforts. Je continue de faire ce que je faisais tout en écoutant les consignes du professeur. Pour ne pas m'emmêler les pinceaux, je ne note que des mots-clés et fais des schémas. Sinon, me connaissant, mon cerveau explosera. Enfin bref, j'essaye de me concentrer tant bien que mal, mais mes jambes me font tellement mal. Enfin, c'est au niveau des genoux que la douleur vient. Je tends mes jambes afin de soulager la douleur... Malheureusement pour moi, ce n'est pas assez. Je me lève alors tout en levant le doigt.

- Euh... Excusez-moi, je peux...
- Allez aux toilettes? Oui, bien sûr Ichihara-kun.

Je sors donc de la salle de classe. Même si je sais qu'il va bientôt sonner, je n'ai pas pu m'en empêcher... Je me promène alors dans le couloir jusqu'à la sonnerie. Je rentre en classe, prends mes affaires et en ressors tout en parlant avec mes camarades. Elles sont vraiment sympas. Moi qui pensait que cette école allait être bondée de personnes insupportables, snobs et vantardes. En fait, non pas du tout. C'était une agréable surprise, ça. Je me demande parfois si ce n'est pas un piège. Si ces personnes sont hypocrites ou jouent double-jeu. Enfin bon, tout va bien. Je n'ai pas besoin d'être si méfiante non plus. Nous ne sommes pas en guerre que je sache.

Je me rends compte que mon heure de cours est terminée! Oh oui! Je vais pouvoir faire autre chose. Bien que j'aime l'étude, j'aimerais bien retrouver la guitare que j'ai vue dans la salle du club ou dans la salle de musique... Je ne sais plus... Enfin bon, je salue mes amies avant de courir jusqu'à la salle de musique. Elle est bien plus proche que la salle de club. Logique que j'y aille en premier, non? À moins que j'aie envie de perdre du temps inutilement? Ce n'est pas mon style alors, je passe.

Je sautille sur les marches en souriant et en murmurant une chanson. Je regarde un instant par la fenêtre. Le soleil rayonne. Ça me donne encore plus d'énergie, tienne. Je suis tellement de bonnes humeurs que je suis sûre être capable de me transformer en paillette ou en confettis. Je continue ma petite balade dans le couloir avant de trouver LA salle. Tiens, il y a quelqu'un. Et elle joue de la guitare! Owo! C'est génial! Ah, elle ne me voit pas. J'en profite donc pour passer dans la classe sur les doigts de pied afin de passer inaperçue. Je m'assis et l'écoute jouer en souriant jusqu'au moment où elle s'arrête.

Bonjour! Je suis Ludmila Ichihara! Ta guitare est magnifique! Tu viens du club de musique?

Je me demande si elle en fait partie... Ce serait génial! J'aimerais vraiment apprendre à jouer de la guitare aussi bien qu'elle! Ahhhh! J'en tremble d'excitation!

Il était une fois...

(c) Code de Lou pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Heaven
Ashley Heaven
Messages : 11
Points : 22
Date d'inscription : 30/07/2014
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila]   Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:57

De douces secondes s'écoulaient. Dans cette pièce il n'y avait que deux choses que l'on pouvait entendre. Les doux sons que produisait la guitare grâce à mes doigts, et ma voix mêlée avec, douce mais forte. Pour moi, plus rien n'avait d'importance pour moi. Le chant des oiseaux n'avait aucune valeur à côté de ce que je faisais. Ni même la compagnie de quelqu'un. Ni même la couleur bleue horreur face à moi. Rien. Si ce-n'est ce que je faisais. La musique occupe une place importante dans ma vie. Elle m'avais aidée à surmonter les épreuves que j'avais traversées. Je l'aimais tant... Elle pouvait me faire ressentir certains sentiments, comme la joie, la colère, mais elle représentait aussi bien d'autre chose. Paix, sérénité, calme, tristesse et bien d'autres. En une musique tellement de sentiments pouvaient me traverser, à croire des fois que j'étais la musique elle-même des fois.

Je términais cette chanson sur de longues notes jusqu'à ce que les cordes cessent de vibrer et d'émettre un quelconque son. Je fermais un instant les yeux en soupirant doucement, je me perdais dans mes pensées quelques secondes, d'interminables secondes. Je fus coupé dans mes pensées par une personne m'adressant la parole. Je ne l'avais pas remarqué, peut-être était elle rentrée quand je jouais et que je ne remarquais rien? Elle disait se nommer Ludmila Ichihara. Je me tournais vers elle à ce moment-là pour la regarder et lui faire face. Elle portait l'uniforme du lycée, elle devait donc être une lycéenne je suppose. Elle disait que "ma" guitare - en sachant que c'était une du lycée et non la mienne en fait - était magnifique. Elle demanda aussi si je faisais partie du club de musique. J'avoue avoir cette impression d'être un peu agressé, je restais un instant dans le silence, l'observant un instant. Cheveux roux, yeux brun, elle ne portait pas de bleu au premier coup d'oeil. J'eus un fin sourire, ça faisait plaisir à voir.

Je décidais de me lever et de poser la guitare délicatement au sol, juste le temps de répondre de discuter. Je ne répondis qu'une fois réinstallé sur ma chaise:

- Salut. Moi c'est Ashley Heaven. Et ce n'est pas ma guitare, mais celle du lycée. La mienne à deux cordes cassées du coup je ne peux en jouer. Et oui je viens du club de musique.

Si elle me posait ces questions, c'est qu'elle devait être intéressé par la musique elle aussi. Mais la ressentait-elle comme moi? Pour l'instant je ne voyais que de point positif pour faire sa connaissance, après si elle me resterait dans la tête pour que je pense de temps à autres à elle, je ne sais pas. Je poursuivais:

- Je suppose que si tu poses cette question c'est que tu y es aussi. Tu joues d'un instrument?
Revenir en haut Aller en bas
Ludmila Ichihara
Ludmila Ichihara
Messages : 45
Points : 54
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au chaudddddd ~
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila]   Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:44


Une guitare!!!





Feat.


Ashley Heaven ~

LA guitariste *^*

Je la vois poser la guitare délicatement sur le sol avant de se réinstaller et de me sourire. Certes, c'était un petit sourire, mais je l'aimais quand même bien. Il illuminait son visage. C'est une chose que j'aime vraiment quand je suis avec quelqu'un. Un sourire et un rire pour illuminer ta journée! C'est beau, contagieux et apaisant. Enfin, c'est mon avis... Maintenant, certains pensent le contraire, mais eux, c'est parce qu'ils n'ont plus d'espoir. Ce qui veut dire qu'ils sont... En quelque sorte... Mort? C'est ce que je comprends d'après ce dicton: "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!". Ou bien: "l'espoir fait vivre!".

Elle s'appelle donc Ashley. Heaven. Euh... Haven? Comme paradis? Que quoi? Mais... TOUT S'EXPLIQUE!!! Voilà pourquoi elle chante aussi bien! J'ai l'impression d'avoir dit une connerie... Mais non. C'est juste mon imagination qui me joue des tours. Oui, c'est ça. Enfin bon... Elle est du club de musique comme moi! Ça, c'est cool! Faire de la guitare avec quelqu'un et en apprendre plus, je n'attends que ça! La musique, c'est une passion. Mais c'est aussi l'une des choses dont je ne pourrais pas me passer dans toute ma vie.

Je ne parlais pas de ta guitare. Je parlais de TA guitare, ton jeu quoi. Il est magnifique!

J'ai une soudaine envie de l'entendre encore jouer. C'est incroyable comme elle m'a captivé! Par contre, quand je l'entends jouer, j'ai mal au coeur par moment. Est-ce que c'est moi ou... Non, je ne vais quand même pas lui demander. Ça ne se fait pas. Et puis, si c'est tellement triste et que ça lui fait mal, mieux vaut ne pas demander. Je ne veux pas non plus passer pour une touche-à-tout. Et puis, on se connaît à peine. Alors, maintenons notre curiosité!

Ouip, c'est juste. Je suis aussi une guitariste. Bon, j'ai appris seule, mais je ne suis pas douée. Au contraire...

Je suis tentée de lui demander de jouer encore un morceau. Ce serait cool qu'elle me montre encore une fois sa façon de jouer. Elle a un feeling d'enfer! Au fait, je viens de le remarquer, mais elle porte des piercings. Ça fait pas mal ces machins? En plus, elle en a tout plein! Tout plein, tout plein! Le pire, c'est que ça lui va super bien! Et maintenant que je la regarde d'un peu plus près, elle a aussi des yeux rouges... C'est un vampire? Ou c'est juste des lentilles... Enfin bon... Je lui demande... Ou pas? Je lui demande. Je lui demande pas. Je lui demande. Je lui demande pas. Bon, tu sais quoi? On va faire comme ça. Piche pend douille, c'est toi l'endouille. Piche pend caque, c'est toi l'macaque. Un, deux, trois. Ce sera pas toi. Bon, je lui demande.

Est-ce que ça ne te dérangerait pas de rejouer un morceau? J'aimerais vraiment t'entendre jouer encore une fois!

Il était une fois...

(c) Code de Lou pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Heaven
Ashley Heaven
Messages : 11
Points : 22
Date d'inscription : 30/07/2014
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila]   Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:39

- Ah d'accord, mon jeu à la guitare!

Oui, je n'avais pas compris la première fois, mais quand elle précisait que c'était en fait mon jeu de guitare qu'elle disait magnifique. Mais mon jeu l'avait touché à ce point là? J'avoue avoir été plonger dans musique assez tôt, et en soi j'appris rapidement à jouer de la guitare, mais aussi à avoir du feeling avec. J'y joue depuis toute petite, et en soi les partitions n'avaient plus de secrets face à moi quand j'en avais une devant moi. La musique que j'avait joué avait même été faite par moi, peu de temps après la mort mon ancienne petite amie... J'avais passé de bons moments avec elle, et elle me manquait. Je m'étais toujours dit que je ferais une chanson pour elle, sur elle, mais je n'aurais jamais cru que ce soit après cet accident... Mais ce n'était pas le moment de me replonger dans mes vieux souvenirs, je venais de rencontrer une jeune fille qui semble être au lycée, il faut donc faire connaissance.

Elle disait qu'elle faisait aussi partie du club de musique. C'est cool, ça nous donnera des occasions de nous revoir. Elle rajoutait aussi qu'elle était guitariste, bien qu'elle disait ne pas être doué. Ça je n'en savais rien, je ne l'avais pas encore entendu jouer. Cela nous faisait un point commun. Je souris en entendant cela, au moins je pourrais lui apprendre à en jouer si elle le veut. Enfin, pour l'instant là n'était pas la chose. Elle me demanda ensuite de rejouer un morceau. Oui, non, peut-être... J'étais pas obligée de lui dire oui je peux, après tout si j'en avais pas envie je pouvais refuser. Mais bon, je n'étais pas quelqu'un qui refusait facilement, surtout quand on parle musique. Je souris de nouveau, un peu plus et répondis:

- Bien sûr, cela me fait plaisir!

Je me relevais donc pour prendre à nouveau la guitare avec délicatesse, me réinstallant ensuite. Je déposais mes doigts sur les cordes avant de jouer un air un peu plus gaie. Faisant vibrer les cordes, je jouais une chanson bien connue en Angleterre en ce moment, commençant à chanter peu après. Bien évidemment du coup c'était une cover personnelle avec un instrumentale. Je laissais ma main gauche appuyer les accords tandis que ma main droite carresse les cordes pour les faire vibrais. Tout cela créant un son puissant, et cela se poursuivant pour une magnifique mélodie. Quelle belle sensation... Je sentais mon être vibrer au son de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Ludmila Ichihara
Ludmila Ichihara
Messages : 45
Points : 54
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au chaudddddd ~
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila]   Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:56


Une guitare!!!





Feat.


Ashley Heaven ~

LA guitariste *^*



L'entendre jouer! Je n'attends que ça! C'était la seule chose que je désirais pour l'instant, entendre le doux son de SA guitare et pas d'une autre. Je ne m'y connais pas vraiment en musique. Je ne suis pas très calée sur ce domaine. Mais, malgré tout ça, je sais quand un son est différent des autres. Bien sûr, chaque son, chaque mélodie, chaque phrase est différent et donnent une impression différente, mais il y en a qui sorte du lot. Tout comme les génies ou les riches dans la vraie vie. Ils brillent de leur manière. Comme des étoiles au loin. D'ailleurs, j'adore les étoiles et son nom me fera sûrement penser au ciel. Un ciel bleu nuit, magnifique et mystérieux tout comme l'aura qu'elle dégage. J'aimerais bien croire qu'on puisse l'atteindre, mais comme je l'ai vu, lorsqu'elle est dans son monde, rien ne peut l'atteindre ou la perturber. Il y a comme un cocon autour d'elle. C'est plutôt cool!

Lorsqu'elle me répond oui, j'ai sauté de joie. Bon, pas littéralement, hein. C'est une façon de parler. La joie m'a envahi d'un coup! C'est comme si j'allais assister à un concert! Mais... Au fait... C'est pas un peu ça? Elle joue de son côté, elle, l'artiste. Et puis, y a moi. La spectatrice. Celle qui la regarde avec émerveillement et qui applaudira à la fin. Celle qui sera émue ou encore attrapée par ces mélodies qu'elle joue qui nous font voyager dans un autre monde. Celui de la musique. Celui du son. Un monde différent. Un monde beau et grand. Un monde où l'on se sent transporté par chaque son, chaque mélodie, chaque rythme. Comme si nous ne faisions qu'un avec. C'est beau tout ça. J'aimerais vraiment pouvoir faire sortir ce genre de son de ma voix et de ma guitare... Mais bon, pour faire ça, il faut de l'entraînement et un prof. Dès que j'aurai fini les cours, je filerai dans la salle de musique, prendrais ma guitare et commencerais à m'entraîner! Je peux le faire! Je le sais et je compte bien réaliser ce rêve!

Comme je m'y attendais, son jeu de guitare est vraiment magnifique. Je ne peux pas dire s'il y a des erreurs ou des trucs dans le genre, mais j'aime et puis, pour moi, y en a pas. C'est parfait même! Franchement, je crois que je suis devenue une fan. Pas le genre de fan qui stalke leur star ou qui sont fous, hein! C'est plutôt dans le genre de celles qui gagatise devant, qui leur souhaite courage. En gros, les fans en or quoi! Je me concentre sur sa mélodie et me laisse submerger par les émotions qui émanent de son jeu. Elle est vraiment sympa cette chanson. Un air joyeux avec des paroles magnifiques. Je les comprenais, d'ailleurs. Étant une bonne élève, c'est normal que je comprenne l'anglais. C'est une langue super intéressante. Elle fait rêver!

À la fin de sa prestation, que ferais-je logiquement? Eh bien, applaudir et sourire. J'applaudis donc et souris tout en la complimentant et en me levant. Elle est tellement incroyable! Savoir jouer de la guitare de cette manière... C'est tout bonnement fantastique! J'ai l'impression que quand elle joue, c'est la liberté qui me sourit. C'est incroyable!

Génial! C'était superbe! Je suis ta fan numéro un désormais!

Je continue de l'applaudir avant de me rasseoir calmement. Je souris toujours. Un sourire chaleureux et admiratif. Je décide au bout de quelques secondes de me rapprocher d'elle et, tout en la regardant avec des yeux sûrement étincelants, j'essaye d'articuler quelques mots. J'aimerai tellement qu'elle me montre comment faire! Pas qu'elle devienne forcément mon professeur, mais plutôt comme un maître ou un aîné que je pourrais suivre! Ce serait génial! Si seulement elle pouvait accepter...

Dis, dis... Tu voudrais bien me montrer comment faire? En... Par exemple en me donnant cours ou en me donnant des conseils?

Va-t-elle dire oui? Ou non? Suspense... Foutu suspense! J'ai juste envie de connaître la réponse tout de suite! Ahhhh! Je suis trop excitée et impatiente!

Il était une fois...

(c) Code de Lou pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila]   Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une douce mélodie traversant les couloirs [PV: Ludmila]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'écho d'une triste mélodie | Pv : Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Shôri :: Lycée Shôri :: Deuxième étage :: Classes d'art-